Presse

On parle de nous !

Illustration

20 Minutes

Le journal d’une infirmière a été cité dans l'épisode dédié au coronavirus de "bande de pods", podcast de 20 Minutes animé par Anne-Laetitia Béraud.

Illustration

Slate 

Le journal d'une infirmière sous le COVID-19 a été cité aux côtés des podcasts de Binge audio, Le Parisien, France Culture et France Inter : "Depuis un mois, les soignant·es luttent sans relâche contre l'épidémie de Covid-19. Entre détermination et colère, le corps médical a beaucoup de choses à nous dire."

Illustration

Podmust

Si nous sommes en guerre, alors ils sont au front. Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, les personnels soignants vivent dans un autre monde. Nombreux sont ceux qui témoignent dans les médias. D’autres intègrent désormais des podcasts spécialement conçus pour la situation. Tour d’horizon dans cette nouvelle sélection : Podcasts de soignants.

Illustration

Cheek Magazine

"Si vous ne deviez écouter qu’un seul podcast aujourd’hui, ce serait ce Journal d’une infirmière sous le Covid-19, qui raconte le quotidien d’une infirmière de 28 ans en médecine intensive et réanimatoire."

Illustration

Eeko podcast

"Un sujet qui nous concerne tous qu’on le veuille ou non, elle s’invite à chaque fois qu’on trinque nos coupes, à la fois tabou mais aussi au coeur de nos conversations… Vous avez deviné ? C’est la santé ! Vous sentez votre pouls qui s’accélère ? Pas de panique, nous avons sélectionné avec le plus grand soin un panel d’émissions qui vont vous faire du bien là où ça fait mal."

Illustration

Eeko podcast

"Anca et Margot sont deux passionnées par les sujets de la santé. Avec leur podcast Medshake, elle désirent lever les tabous, partager les connaissances au plus grand nombre et surtout mettre en lumière les femmes leaders sur ce sujet. Découvrez dans ce portrait : leur projet, leurs anecdotes de podcasteuses, et les conseils…"

Illustration

Le Festival de la Communication Santé

"MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare. MedShake est un podcast créé par Margot de Rodellec et Anca Petre. Son objectif : ériger le leadership féminin dans la santé et briser les tabous liés à la sexualité et la santé des femmes."

Illustration

Buzz e-santé

"Régulièrement, je vous propose de partir à la rencontre d’un acteur ou d’une innovation du digital santé en France. Aujourd’hui partons à la découverte de MedShake initiée par Anca Petre et Margot de Rodellec."